Miss Côte d’Ivoire 2018 : Suy Fatem, celle qui a eu l'audace de se présenter à la finale avec les cheveux courts a fini par l'emporter !

20180605-miss-cote-divoire-2018-suy-fatem-celle-qui-a-eu-laudace-de-se-presenter-a-la-finale-avec-les-cheveux-courts-a-fini-par-lemporter
  • Societe
  • Actualiteafrique.info
  • 05-06-2018
  • Article
  • Mise à jour :
À l'issue d'une soirée durant laquelle 26 candidates ont peu à peu été éliminées, celle qui a eu l'audace de se présenter à la grande finale avec les cheveux courts a fini par l'emporter.
Fatem Suy, entre rire et larmes, a serré sa première dauphine Gbato Jemima dans ses bras avant d'être couronnée des mains de Gbané Mandjalia, vêtue d'une brillante robe rouge.

"Je suis très heureuse ! J'ai encore l'impression d'être à mon élection régionale ! Je ne me rends pas encore bien compte. La soirée s'est plutôt bien passée. J'avoue que, par moments, j'ai eu des coups de stress. Mais, à chaque fois que je revenais sur scène, je me reconcentrais et je me disais que c'était les quelques minutes où j'avais besoin de capter l'attention du public pour les séduire. J'ai réussi à mettre mon stress de côté pour tout donner sur scène", dira-t-elle.  

19 ans et étudiante en Licence 2 Communication des Entreprise, Fatem Suy, la nouvelle reine de la beauté ivoirienne est suivie par sa première dauphine Jemima Gbato qui a donné un très beau discours.

Elle a 21 ans, étudiante en 4ème année d’ingénierie pétrolière et danseuse professionnelle. Bilingue, elle est spécialiste de danse contemporaine et danse orientale. 

La deuxième dauphine Bakayoko Lathy 19 ans, étudiante  en première année sciences économiques et gestion a également impressionné le public avec son look toujours plus tendance.

La passionnée de sport et d’art, Mlle Mélissa Sery 18 ans, étudiante en 1ère année de marketing management s’est arrogé l’écharpe de troisième dauphine

Enfin, la quatrième dauphine Assadiya Kouablan, celle qu’on surnomme déjà Saïd sur les réseaux sociaux pour son histoire avec le jeune immigré Saïd a  23 ans, et est étudiante en master 2 Marketing management.

Notons qu’elles ont été élues devant de nombreuses personnalités et  plusieurs Miss notamment Miss Burkina, Cameron et Togo. Ainsi que de Yéo Jennifer et Andréa N’guessan, respectivement Miss Côte d’Ivoire 2014 et 2015. 

Côté audiences, ce sacre de Miss Côte d’Ivoire 2018 a fédéré environ 30 millions de spectateurs, téléspectateurs et internautes de 21heures jusqu’à 00heure 20 minutes. Avec plus de 20.000 tweet sur twitter. Un score canon, comme tous les ans !

Le lendemain de la finale, tout s’est accéléré avec le premier shooting officiel du quinté à l’hôtel du Golf en attendant la cérémonie de remise officielle des lots cette semaine à la Radiodiffusion-télévision ivoirienne (RTI) .
DANIEL NESSEMON
Journaliste/Chroniqueur
Galérie associeé :
L

a redaction vous propose aussi

R

ecette du jour

Effets anti-stress et antidépresseurs , développement de la mémoire, de la confiance en soi… Sans oublier, la prévention de certaines maladies, le ralentissement du vieillissement… Les bénéfices liés à une pratique sportive régulière, outre la perte de poids, sont multiples. 
V

aleur africaine

Comment avoir une peau lisse et nette ?
Aug 12

Comment avoir une peau lisse et nette ?

Exit les points noirs, les pores dilatés et autres disgrâces, ITC vous livre toutes les astuces pour une peau en bonne santé, lisse et nette comme celle d’un bébé.
b

uzz

Z

unonbook

O

n dit quoi sur la toile ?

Neymar-Mbappé, le flou total
Neymar-Mbappé, le flou total

Neymar-Mbappé, le flou total

Neymar et Kylian Mbappé passeront tous les deux une IRM mercredi, qui devrait déterminer s'ils peuvent espérer affronter Liverpool en Ligue des champions la semaine prochaine.
C'est la catastrophe, un branle-bas de combat qui n'est pas sans rappeler celui qui avait entouré la blessure de Neymar avant le huitième de finale retour de Ligue des champions, face au Real Madrid au mois de mars. Cette fois, à une semaine de la réception décisive de Liverpool, Neymar mais aussi Kylian Mbappé ont été touchés en équipe nationale, à moins d'une heure d'intervalle.
A 20h38, c'est "Ney" qui s'est tenu l'adducteur. Son cas semblait fichu, plus que celui de Kylian Mbappé, mais le docteur de la Seleçao (Rodrigo Lasmar) a prononcé ces mots pour SporTV: "Il a senti une gêne sur le côté droit de l'aine, le traitement a déjà commencé. Il faut attendre l'IRM mercredi pour en savoir plus, c'est important." Et la question portait sur une participation contre... Toulouse, samedi.
Quant à Kylian Mbappé, c'est encore plus l'incertitude avant l'IRM. Il a hurlé de douleur en retombant sur son épaule aux alentours de la 30e minute de France-Uruguay, à 21h27. Mais il est revenu tout sourire sur le banc. Puis il s'est dit quand même dit "inquiet", selon M6. Une luxation mais pas de fracture, selon les premières informations du Parisien. En conférence de presse, Didier Deschamps n'en savait pas plus.
Lire la suite
w

eb Commédie

t

op Article

  • Donec consequat diam ut pharetra auctor

    Abidjan - Côte d'ivoire

    La juge d'instruction parisienne Sabine Khéris a levé le mandat d'amener visant Guillaume Soro, le président du Parlement de Côte d'Ivoire, ont annoncé mardi ses avocats.

  • Donec consequat diam ut pharetra auctor

    Abidjan - Côte d'ivoire

    La juge d'instruction parisienne Sabine Khéris a levé le mandat d'amener visant Guillaume Soro, le président du Parlement de Côte d'Ivoire, ont annoncé mardi ses avocats.

  • Donec consequat diam ut pharetra auctor

    Abidjan - Côte d'ivoire

    La juge d'instruction parisienne Sabine Khéris a levé le mandat d'amener visant Guillaume Soro, le président du Parlement de Côte d'Ivoire, ont annoncé mardi ses avocats.