Biankouma : Un prestidigitateur soutire argent, téléphone et fourneau à un commerçant

20181113-biankouma-un-prestidigitateur-soutire-argent-telephone-et-fourneau-a-un-commercant Photo © Linfodrome
  • Insolite
  • Linfodrome
  • 13-11-2018
  • Article
  • Mise à jour :
Bationo Arnaud Willy, 36 ans, est passé maître dans l'art de la roublardise. Un art qui lui a permis de s'approprier illicitement, bien entendu, les biens d'un tiers.
En effet, expliquent nos sources, le jeudi 13 septembre 2018, à Biankouma où les faits se déroulent, Bationo Arnaud Willy rencontre sur son chemin, Diallo Aboudramane qui revenait du marché. Il engage un dialogue direct avec celui qui deviendra plus tard sa victime. « N'est-ce pas que ta mère est gravement malade ? N'est-ce pas que tu dépenses sans économiser tout l'argent que tu gagnes ? ». Diallo Aboudramane est complètement abasourdi. Vu que c'est la vérité.
Mais comment sait-il tout cela ? C'est la question que se pose le commerçant qui n'en revient pas. Puis, vont suivre des tours de prestidigitation qui achèvent de convaincre et d'épater Diallo Aboudramane. Dès lors, comme un môme aux mains de son interlocuteur, il va se laisser guider par le bout du nez.
A relire: Il tentait d'escroquer trois millions de F Cfa à la Lonaci: Un faux prêtre arrêté
Ainsi, quand Bationo Arnaud l'enjoint de lui remettre tout l'argent ( 65 000 F Cfa) qu'il a dans sa poche, son téléphone-portable et même le fourneau qu'il tient, sous prétexte qu'ils sont envoûtés, c'est sans hésiter qu'il s'exécute.
Cela fait, Bationo demande cette fois au commerçant, de marcher tout droit devant lui et de ne s'arrêter qu'au niveau du quatrième poteau électrique, au pied duquel, il va trouver une enveloppe. Et que cette enveloppe contient une bague magique, qui va le rendre immensément riche.
Mais avant, Bationo met en garde son interlocuteur contre toute volonté de sa part, de regarder en arrière au moment où il avance vers le quatrième poteau électrique. Prétendant que la violation de cette consigne entraînerait la destruction complète de sa chance. Une fois encore, Diallo, engagé dans un suivisme moutonnier, fait ce qui lui est demandé.
Mais lorsqu'il arrive au poteau électrique indiqué, point d'enveloppe au pied de celui-ci. Lorsqu'il regarde en arrière, Bationo n'y est plus non plus. Il s'est volatilisé dans la nature. Le malheureux comprend alors qu'il s'est fait entuber.
Il se lance aussitôt à la recherche du truand présumé. C'est après des heures à écumer la ville que Diallo repère, fort heureusement, le mis en cause. Aidé de bonnes volontés, il l’appréhende et le conduit aux forces de l'ordre.
C'est ainsi que le mardi 25 septembre 2018, Bationo Willy est présenté à la barre du tribunal, à Man. Au cours des débats avec la partie contradictoire, il passe aux aveux. Ce qui lui vaut d'être condamné à trois (3) mois de prison ferme et au paiement d'une amende de 100 000 F Cfa. A la victime, il doit par ailleurs, rembourser les 65 000 F Cfa soutirés.
L

a redaction vous propose aussi

R

ecette du jour

Riche en antioxydants et en eau, des éléments qui favorisent la prévention des rides, l’ananas est votre nouvel allié beauté. Zoom sur cette recette botox naturel, spécial contour de l’œil ! Cette recette de masque naturel à base d’ananas ralentit ou prévient la formation des rides. Riche en agents antioxydants, molécules qui ralentissent le vieillissement de la peau et les dommages cellulaires provoqués par les radicaux libres, l’ananas est également source d’eau, ce qui permet de réguler l’excès de sébum et contrôler la brillance à votre peau.
V

aleur africaine

Sublimez vos box braids avec des perles africains
Nov 03

Sublimez vos box braids avec des perles africains

Lorsqu’il s’agit de ses cheveux la femme africaine se montre particulièrement attentionné. Elle aime leur apporter amour et soins. Les box braids sont une coiffure protectrice et esthétique à la fois. Alors pourquoi ne pas ajouter une touche d’élégance africaine à vos tresses avec des perles ? 
b

uzz

Z

unonbook

O

n dit quoi sur la toile ?

Neymar-Mbappé, le flou total
Neymar-Mbappé, le flou total

Neymar-Mbappé, le flou total

Neymar et Kylian Mbappé passeront tous les deux une IRM mercredi, qui devrait déterminer s'ils peuvent espérer affronter Liverpool en Ligue des champions la semaine prochaine.
C'est la catastrophe, un branle-bas de combat qui n'est pas sans rappeler celui qui avait entouré la blessure de Neymar avant le huitième de finale retour de Ligue des champions, face au Real Madrid au mois de mars. Cette fois, à une semaine de la réception décisive de Liverpool, Neymar mais aussi Kylian Mbappé ont été touchés en équipe nationale, à moins d'une heure d'intervalle.
A 20h38, c'est "Ney" qui s'est tenu l'adducteur. Son cas semblait fichu, plus que celui de Kylian Mbappé, mais le docteur de la Seleçao (Rodrigo Lasmar) a prononcé ces mots pour SporTV: "Il a senti une gêne sur le côté droit de l'aine, le traitement a déjà commencé. Il faut attendre l'IRM mercredi pour en savoir plus, c'est important." Et la question portait sur une participation contre... Toulouse, samedi.
Quant à Kylian Mbappé, c'est encore plus l'incertitude avant l'IRM. Il a hurlé de douleur en retombant sur son épaule aux alentours de la 30e minute de France-Uruguay, à 21h27. Mais il est revenu tout sourire sur le banc. Puis il s'est dit quand même dit "inquiet", selon M6. Une luxation mais pas de fracture, selon les premières informations du Parisien. En conférence de presse, Didier Deschamps n'en savait pas plus.
Lire la suite
w

eb Commédie

t

op Article

  • Donec consequat diam ut pharetra auctor

    Abidjan - Côte d'ivoire

    La juge d'instruction parisienne Sabine Khéris a levé le mandat d'amener visant Guillaume Soro, le président du Parlement de Côte d'Ivoire, ont annoncé mardi ses avocats.

  • Donec consequat diam ut pharetra auctor

    Abidjan - Côte d'ivoire

    La juge d'instruction parisienne Sabine Khéris a levé le mandat d'amener visant Guillaume Soro, le président du Parlement de Côte d'Ivoire, ont annoncé mardi ses avocats.

  • Donec consequat diam ut pharetra auctor

    Abidjan - Côte d'ivoire

    La juge d'instruction parisienne Sabine Khéris a levé le mandat d'amener visant Guillaume Soro, le président du Parlement de Côte d'Ivoire, ont annoncé mardi ses avocats.