Côte d'Ivoire - Angré : Pour son téléphone-portable, un jeune élève se fait tué à coups de couteau

20181106-cote-divoire-angre-pour-son-telephone-portable-un-jeune-eleve-se-fait-tue-a-coups-de-couteau
  • Insolite
  • Soir Info
  • 06-11-2018
  • Article
  • Mise à jour :
Des criminels ont encore étalé toute l'étendue de leur cruauté, en tuant un pauvre jeune homme. Et pourquoi ? Pour un simple téléphone-portable. C'est cela qui est révoltant. Prendre sa si importante vie à un infortuné garçon pour un misérable objet.
En effet, nos sources informent que le jeudi 25 octobre 2018, le jeune Christ Bayala, élève dans un établissement scolaire de la place, se retrouve au quartier « Angré 8ème Tranche », dans la commune de Cocody. Tout tranquillement, il marche en bordure de la voie principale partant du marché Cocovico, pour la Cnps.
Et comme les jeunes gens de son âge qui ont cette habitude, il tient dans la main son téléphone-portable qu'il manipule. Les yeux rivés sur son appareil, il ne fait plus attention à l'entourage, lorsqu'il arrive non loin de la pharmacie les « Arûmes ». Pourtant, l'élève aurait dû. Car, il est dans le viseur d'un criminel qui le suit. Et d'un geste prompt, l'inconnu qui le rattrape, lui arrache son téléphone-portable et tente de s'enfuir avec l'appareil.
Mais Christ Bayala n'est pas de cet avis. Il s’accroche au voleur dans le but de récupérer absolument son téléphone. Hélas, son malheur viendra de là. En effet, le scélérat le fauche. Et quand le pauvre garçon se retrouve au sol, le malfaiteur sort un couteau et le lui plante violemment dans la cuisse droite. Et lorsque le criminel ressort son poignard de la chair meurtrie du jeune homme, c'est pour le lui enfoncer de nouveau. Cette fois, dans la cuisse gauche.
Hurlant de douleur, l'élève lâche prise. Le bandit en profite pour sauter dans un taxi-compteur au volant duquel, l'attend un individu. Certainement son complice. Le véhicule transportant les deux bandits démarre en trombe, pour disparaître dans la nature.
Entre-temps, grièvement blessé, le jeune homme étendu au sol perd son sang. De bonnes volontés alertent les sapeurs-pompiers militaires. Ces derniers arrivent les instants d'après. Sans plus perdre de temps, ils embarquent le jeune homme à bord de leur véhicule. Et sirène en marche, ils foncent en direction des urgences chirurgicales du Chu de Cocody.
Malheureusement, en chemin, Christ Bayala qui avait déjà saigné abondamment, rend l'âme. C'est donc son corps sans vie qui arrive au Chu de Cocody, où il est directement transféré à la morgue.
Peu de temps après, grâce à des contacts trouvés dans ses documents, son père est saisi .Le pauvre file au Chu de Cocody, où il découvre le corps de son fils. Un fils précédemment plein de vie, avec qui il avait longuement échangé dans la journée. Et voilà qu'à présent, ce dernier ne lui parlera plus, ne lui répondra plus. Comme il ne le fera également d'ailleurs, plus jamais avec ses camarades de classe, à la reprise des cours, après les congés de Toussaint. Tout simplement terrible.
Informés, des éléments de la police se rendent à la morgue, pour le constat d'usage les faits. Cela fait, ils se déportent sur les lieux de l'agression, à « Angré 8ème Tranche », et recueillent, grâce à une enquête de voisinage, d’importantes informations, pouvant leur servir, pendant leurs recherches visant à retrouver les tueurs.
L

a redaction vous propose aussi

R

ecette du jour

Une recette minceur de poulet au citron réalisé avec des cuisses de poulet, des petits oignons, des quartiers de citron et des champignons de Paris. Voici une recette allégée en matières grasses bien assaisonnée avec ses cuillères à soupe d'herbes qui pourra être accompagnée avec du riz complet, des pommes de terre sautées ou même des pâtes complètes.
V

aleur africaine

Les 5 tendances de nail art les plus swag pour les peaux noires
Nov 03

Les 5 tendances de nail art les plus swag pour les peaux noires

5 grandes tendances de vernis à ongles ont fait fureur chez les tantines cette année. Bien entendu, les africaines américaines, accros au nail art, sont en pointe sur le sujet. C’est donc elles qui dictent les modes et les couleurs qui claquent le mieux sur les peaux noires.
b

uzz

Z

unonbook

O

n dit quoi sur la toile ?

Neymar-Mbappé, le flou total
Neymar-Mbappé, le flou total

Neymar-Mbappé, le flou total

Neymar et Kylian Mbappé passeront tous les deux une IRM mercredi, qui devrait déterminer s'ils peuvent espérer affronter Liverpool en Ligue des champions la semaine prochaine.
C'est la catastrophe, un branle-bas de combat qui n'est pas sans rappeler celui qui avait entouré la blessure de Neymar avant le huitième de finale retour de Ligue des champions, face au Real Madrid au mois de mars. Cette fois, à une semaine de la réception décisive de Liverpool, Neymar mais aussi Kylian Mbappé ont été touchés en équipe nationale, à moins d'une heure d'intervalle.
A 20h38, c'est "Ney" qui s'est tenu l'adducteur. Son cas semblait fichu, plus que celui de Kylian Mbappé, mais le docteur de la Seleçao (Rodrigo Lasmar) a prononcé ces mots pour SporTV: "Il a senti une gêne sur le côté droit de l'aine, le traitement a déjà commencé. Il faut attendre l'IRM mercredi pour en savoir plus, c'est important." Et la question portait sur une participation contre... Toulouse, samedi.
Quant à Kylian Mbappé, c'est encore plus l'incertitude avant l'IRM. Il a hurlé de douleur en retombant sur son épaule aux alentours de la 30e minute de France-Uruguay, à 21h27. Mais il est revenu tout sourire sur le banc. Puis il s'est dit quand même dit "inquiet", selon M6. Une luxation mais pas de fracture, selon les premières informations du Parisien. En conférence de presse, Didier Deschamps n'en savait pas plus.
Lire la suite
w

eb Commédie

t

op Article

  • Donec consequat diam ut pharetra auctor

    Abidjan - Côte d'ivoire

    La juge d'instruction parisienne Sabine Khéris a levé le mandat d'amener visant Guillaume Soro, le président du Parlement de Côte d'Ivoire, ont annoncé mardi ses avocats.

  • Donec consequat diam ut pharetra auctor

    Abidjan - Côte d'ivoire

    La juge d'instruction parisienne Sabine Khéris a levé le mandat d'amener visant Guillaume Soro, le président du Parlement de Côte d'Ivoire, ont annoncé mardi ses avocats.

  • Donec consequat diam ut pharetra auctor

    Abidjan - Côte d'ivoire

    La juge d'instruction parisienne Sabine Khéris a levé le mandat d'amener visant Guillaume Soro, le président du Parlement de Côte d'Ivoire, ont annoncé mardi ses avocats.