La Une

toujours sur le continent

Le kaftan, cette longue tunique brodée venue du Moyen Orient, qui s’africanise ! Revisité version wax-ankara ou adire pour la « African touch », le kaftan s’est transformé en maxi-dress  décontracté et chic. On peut le porter long ou court, mais la version longue est plus élégante et féminine. 

Classiques, façon plumes ou en strass, épais ou irisés, les faux-cils vous offrent un regard de star. Cette année 2018, la grande tendance ce sera les cils épais, voir volumineux, qui font un regard de biche intense et suggestif…

La Côte d’Ivoire ne s’est pas encore véritablement positionnée comme un pays touristique, et pourtant elle en a tous les atouts. Extrêmement bien située sur le carte de l’Afrique, cette grande nation ouest-africaine est au carrefour de nombreuses routes intra-continentales, sa culture urbaine et ses incroyables attractions naturelles, font partie des nombreux attraits que la Côte d’Ivoire peut constituer pour des voyageurs. 

Le plus beau jour de sa vie on a tendance à vouloir en mettre plein la vue, mais parfois « less is more », un maquillage naturel ou quasi-invisible peut être du plus bel effet !

Effets anti-stress et antidépresseurs , développement de la mémoire, de la confiance en soi…Sans oublier, la prévention de certaines maladies, le ralentissement du vieillissement… Les bénéfices liés à une pratique sportive régulière, outre la perte de poids, sont multiples. 

Plus qu’un événement dédié à la mode et aux mannequins, Top Model Sahel est une expérience unique, une opportunité pour les mannequins du Septentrion de se faire repérer et aussi de démarrer une carrière professionnelle en décrochant un contrat avec une agence. 

A l’occasion de la fête nationale de Djibouti, ce 27 juin, Kabibi a décidé de se pencher sur la richesse de ce petit territoire. Niché dans la Corne de l’Afrique, Djibouti est un petit coin de paradis pour les amoureux de la nature et de l’histoire, les amateurs de gastronomie, et tous ceux qui sont intrigués par la composition ethnique de cette petite terre habitée depuis le Néolithique. Voici pourquoi ce pays est fascinant.

style du jour

La robe à boutons donne le ton de la saison. Pour quelle version allez-vous opter ? Faites votre choix parmi nos inspirations. A boutons tradi, à pression ou façon asymétrique, la robe boutonnée est ludique et esthétique. Preuve, quand elle se libère de quelques attaches et laisse dévoiler vos gambettes. Jouez-là subtile en robe longue et volatile.

l'event du mois

Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, elle a littéralement révolutionné le maillot de bain, et a été abondamment copiée depuis.
Andrea Iyamah, de son vrai nom Dumebi Iyamah, est une des designers les plus créatives et les prolifiques du Continent. On la connaît pour ses collections de prêt-à-porter féminin qui font toujours sensation lors des Fashion weeks africaines. 
Blakia Beauty, ou encore Marcia Bloem… A l’occasion de cette septième année, voici un avant-goût de quelques personnalités qui vous attendent au temple de la beauté noire, la NHA 2018 !

une journée avec...

Ema est une talentueuse africaine qui a su se distinguer des autres. Encouragée par sa passion, elle s’impose en tant que productrice cinématographique dans un univers dit masculin…
Le géant de la mode en ligne britannique, Asos, a fait appel à l’atelier de conception de vêtements basé au Kenya, Soko, pour sa collection printemps-été 2018.

conseil de la semaine...

Le shrinkage est un phénomène fréquent sur cheveux crépus naturels. Après les soins capillaires, pré-poo puis shampooing, les cheveux crépus ont tendances à se rétracter et à rétrécir. Cet effet rend plus difficile le démêlage et le coiffage. Si le shrinkage permet de passer d’une coupe longue à un coupe courte sans trop d’inconvénients, vous  perdez à contrario une bonne longueur de cheveux.
Elle est de toutes les occasions. Du brut aux délavages multiples, avec des tongs ou des talons, la toile denim classique prend toutes les formes, sauf les nôtres…. ! Jeans et courbes africaines, une union impossible ?

l'inspiration de la semaine...

Ne plus penser à ce qu’on va faire de notre afro pendant quelques semaines, ça fait du bien ! On respire enfin avec les cheveux tressés, découvrez notre sélection de coiffures.

Recette du jour

Apr29

Riche en antioxydants et en eau, des éléments qui favorisent la prévention des rides, l’ananas est votre nouvel allié beauté. Zoom sur cette recette botox naturel, spécial contour de l’œil ! Cette recette de masque naturel à base d’ananas ralentit ou prévient la formation des rides. Riche en agents antioxydants, molécules qui ralentissent le vieillissement de la peau et les dommages cellulaires provoqués par les radicaux libres, l’ananas est également source d’eau, ce qui permet de réguler l’excès de sébum et contrôler la brillance à votre peau.

A Van's

Buzz

2amode.actualiteafrique.info
l'humeur de l'équipe

La mode et les stylistes !

L’art de s’habiller a toujours été un facteur omniprésent dans le quotidien des Sénégalais. Des époques de la royauté à nos jours en passant par la période coloniale, le costume a tout le temps été au cœur de l’identité et du statut social des populations. Selon les bourses, le sexe ou le statut social, l’habit qui, dit -on « ne fait pas le moine », a connu coupes, styles et modèles de tout genre.

top 10 des articles