4 astuces pour faire du sport quand on est toujours pressée

4 astuces pour faire du sport quand on est toujours pressée Photo © 2A

  • Recette de
    La redaction

Effets anti-stress et antidépresseurs , développement de la mémoire, de la confiance en soi… Sans oublier, la prévention de certaines maladies, le ralentissement du vieillissement… Les bénéfices liés à une pratique sportive régulière, outre la perte de poids, sont multiples. 

Mais voilà, pas toujours évident de se dégager du temps, quand on croule sous les occupations, et quand on a mille et une choses à gérer. Simples, pratiques et efficaces, voici quelques astuces qui vous permettront de vous dépenser plus au quotidien, sans trop perturber votre planning. Après avoir lu ceci, vous n’aurez plus d’excuses !!

Faites du sport sans y penser
Pour vos déplacements au quotidien, utilisez votre vélo, ou préférez marcher lors de vos différents trajets. Qu’il s’agisse de vous rendre chaque jour, sur votre lieu de travail, de passer chez l’épicier ou au marché, de déposer les enfants à l’école, de visiter une tantine…Toutes les occasions sont bonnes à prendre, pour faire travailler vos jambes. Organisez-vous et sortez plus tôt de chez vous si cela est nécessaire. De même, pensez à vous équiper de chaussures de running et d’un jogging, pour rentrer du bureau au rythme d’une course à pied. D’ailleurs, quoi de plus efficace pour faire le vide et évacuer le stress de la journée, avant de retrouver les siens . Si le parcours est assez long, vous pouvez choisir de ne réaliser qu’une partie ainsi et finir le reste en transport, voiture… Ainsi, vous ferez plaisir à votre santé, votre porte-monnaie (en économisant l’essence) et à la planète : c’est vraiment le bon plan.

Ça marche aussi au boulot
Ayez toujours le réflexe de prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur. Si votre salle de repos est suffisamment spacieuse, et votre pause déjeuner suffisamment longue, pourquoi ne pas consacrer 15 à 20 minutes pour faire de l’exercice. Ainsi, vous serez dans les meilleures conditions pour reprendre votre poste, plus dynamique, plus performante et plus sereine. Il existe tout un tas de petits appareils de fitness, légers, peu encombrants et facilement transportables que vous pouvez trouver en magasins de sport (mini haltères, mini appareils à step, élastiques de fitness, poids…). De nombreux sites Internet, applications mobiles proposent également des exercices simples à réaliser, qui ne nécessitent pas de matériel. D’ailleurs, quoi de plus efficace pour faire le vide et évacuer le stress de la journée, avant de retrouver les siens.

Sportive de salon
45 minutes de step, ou de vélo d’appartement, de gym ball… devant votre série préférée. Essayez, vous ne sentirez ni les efforts, ni le temps passé. Si ce n’est pas votre série, sachez que le web regorge de très bonnes vidéos de coachs sportifs, cours de danse, cours de gym… vous avez le choix, il n’y a plus qu’à s’y mettre.

Retombez en enfance
Se dépenser et s’amuser en famille Vous avez des enfants ? Pourquoi ne pas les initier de façon ludique à votre nouveau mode de vie. Corde à sauter, rollers, vélo, cerceau, randonnée dans un bel endroit, danse… sont autant d’activités qui raviront petits et grands. En plein air s’il fait beau, à l’intérieur avec la musique à fond, vous renforcez à la fois les liens familiaux et vos muscles.

Voyez le sport comme un investissement en vous- même. Dans l’idéal, 3 heures à 4 heures par semaine d’activités physiques sont recommandées. vous pouvez faire 30 minutes chaque jour, ou 1 heure trois-quatre fois par semaine… Répartissez-les comme cela vous convient, mais ne perdez jamais de vue votre objectif. Avant toute décision, demandez l’avis à votre médecin.
TOUJOURS DANS LA MÊME CATÉGORIE
  • Poulet au citron minceur

    Une recette minceur de poulet au citron réalisé avec des cuisses de poulet, des petits oignons, des quartiers de citron et des champignons de [...]

cuisine.actualiteafrique.info
l'humeur de l'équipe

Bienvenue sur l'espace Cuisine de 2A !

L'Afrique est le berceau de l'humanité, mais c'est également un vaste continent aux cultures, décors et influences multiples. Et qui dit variété de cultures dit variété de saveurs ! Une pincée de gourmandise, un brin de plaisir et beaucoup de passion : 3 ingrédients pour faire une excellente recette ! Vos valeurs sont les nôtres : partage, transmission, accessibilité et rencontres autour de la cuisine. A votre tour, proposez toutes vos recettes préférées pour que la communauté découvre votre talent caché.

Buzz
top 5 recettes