Se*e anal: Il comporte lui aussi un risque de MST

Se*e, Actualité Afrique
Qu’il s’agisse d’une sodomie entre partenaires hétérosexuels ou homosexuels, le sexe anal nécessite de prendre certaines précautions, à l’image de tout rapport sexuel. Quels sont les risques de maladies vénériennes, ou d’infections sexuellement transmissibles lors du sexe anal ?

Sexe anal : les précautions de principe
 

En cas de fissure anale ou d’hémorroïde, il est déconseillé de pratiquer le sexe anal. Ce sera non seulement douloureux mais risqué.

Par ailleurs, il est essentiel de bien lubrifier l’anus qui, contrairement au vagin lors de l’excitation, ne se lubrifie pas naturellement. On utilise alors des lubrifiants à base d’eau ou de silicone, les gels intimes à base de vaseline risquant de rendre poreux les préservatifs.

Enfin, il faut respecter un ordre dans la pénétration : s’il y a sexe oral ou vaginal en plus du sexe anal, le sexe anal doit obligatoirement figurer en dernier, pour éviter la transmission de germes très présents dans la zone anale.

Sexe anal : les risques de maladie vénérienne et d’IST
Certains pensent que le sexe anal dispense de prendre des précautions et protections. Grave erreur : le sexe anal, plus encore que le sexe oral ou vaginal, comporte des risques de transmission de maladies vénériennes et d’infections sexuellement transmissibles, dont le VIH. Y compris s’il n’y a pas éjaculation. Pourquoi ? En raison de l’étroitesse de l’anus et de l’absence de lubrification de ce dernier.

Ces deux points vont accroître les risques de microfissures de la muqueuse de l’anus mais aussi au niveau du pénis, les saignements et donc les risques de transmission de MST et IST.

En outre, la zone de l’anus est peuplée de germes, bien davantage que le vagin, ce qui accroît les risques de contamination.
R

ecette du jour

Poulet au citron minceur
Aug12

Poulet au citron minceur

Une recette minceur de poulet au citron réalisé avec des cuisses de poulet, des petits oignons, des quartiers de citron et des champignons de Paris. Voici une recette allégée en matières grasses bien assaisonnée avec ses cuillères à soupe d'herbes qui pourra être accompagnée avec du riz complet, des pommes de terre sautées ou même des pâtes complètes.
V

aleur africaine

Comment porter le Kaftan, la pièce mode du moment
Aug 26

Comment porter le Kaftan, la pièce mode du moment

Le kaftan, cette longue tunique brodée venue du Moyen Orient, qui s’africanise ! Revisité version wax-ankara ou adire pour la « African touch », le kaftan s’est transformé en maxi-dress  décontracté et chic. On peut le porter long ou court, mais la version longue est plus élégante et féminine. 
2

a Jobs Afrique